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Data Mining dans les réseaux sociaux

mai 5, 2012

Face à la curiosité envahissante des entreprises commerciales, la personne a le droit d’être laissé tranquille et de se déplacer de manière totalement libre sur le net.

Avec le développement des outils de Data Mining, la surveillance électronique, la traçabilité et les techniques de profilage des individus sur les réseaux sociaux se développent de plus en plus dans le monde des technologies de l’information. D’où, La liberté physique et mentale de naviguer sur les espaces virtuels sont mises en question.

Sur Facebook, par exemple, les entreprises peuvent avoir accès aux profils de tous ceux qui clique sur le bouton «J’aime» sur le site d’affaires de l’entreprise (en fonction des paramètres de confidentialité de chaque client). D’où, les entreprises peuvent acquérir graduellement une meilleure compréhension d’un sous-ensemble de leur clientèle sociale.

 

Source :

Bruce Moxton, Defining Data Mining, DBMS Data Warehouse Supplement 1996, disponible sur

URL : http://www.dbmsmag.com

Web Usage Mining

URL: http://www.lirmm.fr/~poncelet/publications/papers/egc06_periodFInaleEnvoye.pdf

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